Les valeurs technologiques seront une nouvelle fois au centre des attentions aujourd’hui alors que Nvidia publiera, ce soir après la clôture de Wall Street, ses comptes semestriels. Les attentes autour des performances du fabricant de puces graphiques sont fortes d’autant que le cours du groupe californien, symbole de l’envolée des valeurs siglées intelligence artificielle, a plus que triplé en à peine 10 mois, portant sa capitalisation boursière au sixième rang mondial, au-delà des 1.000 milliards de dollars, devant Berkshire Hathaway.
Les principaux indices américains ont, d’ailleurs, terminé près de leur plus bas en séance mardi, à l’équilibre ou en léger recul, tandis que les places asiatiques ont fini en ordre dispersé. L’ouverture est, néanmoins, attendue dans le vert à Paris avec des contrats à terme actuellement en hausse de 0,2%.
D’ici à ce soir, les investisseurs prendront connaissance des premières statistiques portant sur l’évolution des économies au mois d’août, en Europe et aux Etats-Unis. La publication des indices PMI des directeurs d’achats dans les secteurs manufacturier et dans les services, en données préliminaires, devrait permettre de jauger la dynamique des entreprises au cœur de l’été. Les indicateurs devraient être restés en zone de contraction du côté européen, selon le consensus établi par Bloomberg, et s’être maintenus à un niveau plus soutenu outre-Atlantique.
Sont également au programme cet après-midi, aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs de juillet et les stocks hebdomadaires de pétrole du département de l’Energie.
Feu vert pour le 6X
Du côté des entreprises, on surveillera Virbac, qui a reporté à fin septembre la publication de ses résultats semestriels pour 2023, conséquence d'une cyberattaque subie en juin. Le groupe a, par ailleurs, annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions pouvant aller à jusqu'à 830 millions d'euros.
Enfin, on suivra Dassault Aviation, qui a obtenu la certification de l’EASA et de la FAA pour son nouveau jet d’affaires, le Falcon 6X, ouvrant la voie à la certification par les autres autorités au niveau mondial et son entrée en service.
Source Investir