La séance s’annonce particulièrement riche en statistiques macroéconomiques. Ainsi, à 11 heures, les investisseurs prendront connaissance de l’évolution du PIB du troisième trimestre en zone euro. Une stagnation est attendue par le consensus Bloomberg. Quant à l’inflation d’octobre, toujours en zone euro, elle est estimée en ralentissement, à 3,1% sur un an, après 4,3% en septembre. Des statistiques seront aussi publiées outre-Atlantique, avec notamment l’indice de confiance du consommateur en octobre, à 15 heures.
Résultats trimestriels
La Bourse de Paris sera également animée par des publications d’entreprises.
Ainsi, Thalès a publié ce matin un chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’année de 12,9 milliards d’euros, en croissance organique de 7,5%. Le groupe a confirmé viser une hausse de 5 à 7% sur l’ensemble de l’année, avec une marge d’exploitation entre 11,5% et 11,8%.
Bouygues a confirmé ses perspectives annuelles. Pour les neuf premiers mois, sa marge opérationnelle courante est ressortie à 4%, en baisse de 0,2 point. Toutefois, elle a progressé de 0,5 point par rapport aux comptes proforma 2022, incluant Equans.
Stellantis a indiqué que son chiffre d’affaires trimestriel avait progressé de 7%, à 45,1 milliards d’euros, au-delà des attentes de 43,7 milliards. Les arrêts de travail aux Etats-Unis ont eu un impact de 3 milliards.
M6 a fait état de recettes publicitaires en hausse de 5,7% au troisième trimestre, à 232,3 millions d’euros, avec un bénéfice d’exploitation des activités poursuivies en hausse de 50%, à 71,5 millions.
Le producteur de minéraux industriels Imerys a constaté une baisse de son chiffre d’affaires trimestriel de 14,2% à périmètre et changes constants, à 918 millions d’euros.Son résultat d’exploitation a baissé de 22,2%, à 150 millions. Le groupe a confirmé viser le bas de la fourchette de 630 à 650 millions pour l’ensemble de l’exercice.
Par ailleurs, Engie a annoncé l’acquisition de fermes solaires au Brésil, pour 618 millions d’euros.
Source Investir