Menu light.

27/03/2024
Thumbnail [16x6]

Les opérateurs américains ont montré peu d’entrain mardi et les principaux indices de Wall Street sont passés dans le rouge en toute fin de séance. Semaine écourtée, fin de mois, fin de trimestre et publication de l'indice des prix PCE - mesure préférée de l'inflation par la Fed - prévue ce vendredi, ont incité les investisseurs à vaquer à leurs occupations ou à nettoyer leur portefeuille.

Le S&P 500 a clôturé en baisse de 0,3 %, le Dow Jones Industrial Average a perdu 0,1 % et le Nasdaq Composite a chuté de 0,4 %.

Les places asiatiques ont connu des fortunes diverses tandis que les places européennes pourraient manquer de tendance à l’ouverture ce matin.

Le programme économique du jour est assez léger et ne contient pas d’indicateur clé. 
Dans l’après-midi, outre-Atlantique, les classiques stocks hebdomadaires de pétrole du département de l’Energie seront rendus publics tandis qu’après la clôture de Wall Street, les investisseurs pourront suivre le discours de Christopher Waller, gouverneur de la Fed, à l’Economic Club de New York, sur les perspectives économiques.

Du côté des entreprises, on surveillera le cours du groupe suédois H&M. Le géant du prêt-à-porter, en mauvaise posture, doit publier ses comptes du premier trimestre. On suivra également Stellantis alors que les syndicats du constructeur ont annoncé après Bourse mardi la signature d’un plan de départs volontaires pour près de 2.500 salariés sur les sites italiens de Turin et de Mirafiori. Enfin, à noter que le titre Casino est suspendu aujourd’hui, jour J pour sa restructuration financière.

Source Investir