La stabilité est attendue pour le Cac 40, ce vendredi matin. Hier, l’indice parisien a terminé à 7.671 points, en progression.
Le marché se tourne vers les indices PMI d’activité dans le secteur privé en Europe et aux Etats-Unis pour le mois de juin, à la recherche de signes d'amélioration de l'activité économique et d'une diminution des pressions sur les coûts. Les données américaines seront les plus influentes pour les marchés, souligne Kyle Rodda, analyste chez Capital.com. « Un scénario à la Boucle d'or est celui où les indices montrent une dynamique de croissance, mais que l'indice des prix continue de baisser, en particulier dans le secteur des services », a-t-il déclaré.
Des pressions inflationnistes persistantes et c’est l’espoir de voir la Réserve fédérale abaisser ses taux cette année qui retombe. Le consensus Bloomberg donne un indice PMI composite, qui fait la synthèse pour les secteurs manufacturier et des services, à 53,5, soit 1 point de moins qu’en mai. Pour la zone euro, le marché s’attend au contraire à une petite amélioration, avec un indice composite à 52,5 après 52,2 le mois dernier.
Deux AG et dernier jour pour Believe et Covivio
Du côté des entreprises, deux assemblées générales ont lieu aujourd’hui : Maison du Monde et Vibrac. C’est enfin le dernier jour pour profiter de l’offre d’achat simplifiée à 15 euros par action sur Believe. La possibilité d’échange sur Covivio Hotels se termine également ce vendredi.
Source Investir