Le Cac 40 devrait commencer la journée en hausse

03/02/2026
Thumbnail [16x6]

Le Cac 40 est attendu en nouvelle progression, ce mardi. Hier, il a terminé en hausse à 8.181 points.

Les valeurs technologiques continuent à avoir le vent en poupe. « Les fondamentaux sont bons et les bénéfices sont solides, a indiqué Tim Ghirseky, stratège chez Ingalls & Snyder, à Reuters. Nous avons des surprises positives tant au niveau des revenus que des bénéfices, pratiquement dans tous les domaines. » Les gains des fabricants de semi-conducteurs et des entreprises liées à l’intelligence artificielle (IA) laissent en effet croire que le rally pourrait se poursuivre. Éléments de réponse encore cette semaine : AMD annoncera ses chiffres du quatrième trimestre aujourd’hui, Alphabet publiera ses résultats demain, tandis qu’Amazon se pliera au même exercice jeudi, et les investisseurs se montrent plutôt optimistes.

Satisfecit chez Publicis et Amundi

En France, Publicis Group a dévoilé, ce matin, un revenu net annuel en forte hausse à 14,5 milliards d’euros pour un bénéfice net de 1,6 milliard. Une croissance portée par l’ensemble des régions dans lesquelles le groupe de communication est présent. « Depuis l’essor de l’IA générative il y a trois ans, notre modèle de croissance démontre que loin d’être un frein, l’intelligence artificielle représente un vrai moteur stratégique de croissance et d’amélioration de la marge pour Publicis », détaille le PDG Arthur Sadoun.

Chez Amundi, Valérie Baudson, directrice générale, publie également un satisfecit : « 2025 marque le lancement réussi de notre nouveau plan stratégique ‘Invest for the Future’ avec une collecte record de 88 milliards d’euros - très diversifiée que ce soit en termes de clientèle, d’expertises et de géographies - et des encours au plus haut, à 2.380 milliards d’euros. » Les revenus nets ajustés de la société de gestion se montent à 3,4 milliards d’euros, le résultat net à 1,3 milliard.

Sartorius Stedim fait état d’un chiffre d’affaires en forte hausse à 2,9 milliards d’euros pour 2025, avec un bénéfice net de 428 millions d’euros.

Source Investir